19nov/11Off

Big Défilé à Lyon

Le samedi 12 novembre 2011, les rues de Lyon ont résonné au son des percussions brésiliennes : Sambaobab a animé un défilé de 1 300 jeunes dans le cadre de la convention de la CMJCF (Confédération des MJC de France).
Petit retour sur l’évènement …
18h devant l’opéra de Lyon, Sambaobab est en place et attend le signal de départ.
18h40 : c’est parti pour un tour de chauffe. On lance notre premier morceau, et là les jeunes qui sortent de l’hotel de ville commencent à se réunir autour de nous. au bout de 2 minutes, ça commence à danser de partout, ca chante, ca rigole …
Fin du premier morceau, et là la foule se met à hurler, ambiance match de foot avec public en délire après un but … On a les l-poils qui se dressent, on est à notre place ici !
Puis il faut partir de l’opéra de Lyon, direction le transbordeur, 1h30 à pied au pas de course !
Tout le long du parcours, c’est une ambiance géniale, des jeunes qui veulent s’amuser et qui nous boostent sans arrêt.
On tient le choc, on reste en place, formation en 4/4/2 classique mais efficace, 2/3 passements de jambes, quelques breaks qui déboitent sa grand-mère, on est là !
A l’arrivée devant le transbordeur on repart pour un tour de chauffe, sous le pont de la rocade y’a du gros son, un truc de malade, les jeunes continuent de danser, ambiance battle, et nous on continue d’envoyer du bois …
un grand merci à tous les jeunes qui étaient là, ce défilé nous a boosté pour toute la saison !
Allez, une petite vidéo, ça parle encore mieux nan ?
(toutes les vidéos sont centralisées ici )
Image de prévisualisation YouTube