23oct/11Off

Stage avec Marivaldo PAIM

Les 22 et 23 octobre 2011, Sambaobab a sollicité Marivaldo PAIM, mestre d’Ilé Ayé, pour venir animer un stage à l’Arbresle.
Ce week-end fut un grand moment pour toute la troupe, aussi bien sur le plan humain que sur le plan musical.

Marivaldo est un musicien de renommée internationale, il est une référence en matière de samba afro et samba reggae. C’était donc un très grand honneur pour Sambaobab de l’accueillir pour ce stage, nous l’en remercions encore.
Marivaldo a d’abord évalué notre niveau musical en nous demandant de jouer un de nos morceaux. Ce que nous avons fait avec enthousiasme, et ce qu’il lui a permis de voir que nous étions déja une troupe solide musicalement.On est passé direct sur un « stage pro » et nous avons bossé 6 morceaux dans le week-end, et pas les plus faciles !
Très bon pédagogue, généreux, il a su nous faire partager l’amour et l’énergie de sa musique, en nous faisant travailler dur, mais toujours dans la bonne humeur.
Un grand merci également à Roberta (Zalinde)  qui n’a pas hésité à venir distiller de bons conseils pendant les 2 jours.

Ce stage nous a permis de découvrir de nouveaux rythmes, et nous a aussi montré également le chemin qu’il nous restait à parcourir. Sambaobab est sorti grandi de ce week-end intensif, et archi motivé pour la suite, maintenant va falloir rebosser tout ca !